MYSTARA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MYSTARA

Message par Phranque le Sam 9 Juil - 23:54

Salut,
Ici, vous pouvez mettre vos requêtes et commentaires éventuels.

Phranque

Revenir en haut Aller en bas

Re: MYSTARA

Message par jork le Dim 10 Juil - 19:03

je voudrais savoir que se passe t'il à une personne qui est excommunié mais qui a étais baptisé sans conviction?
jork

Message par Phranque le Lun 11 Juil - 8:20

On est toujours baptisé sans le décider (à la naissance, c'est une décision des parents ou des parrains et marraines), ce n'est que plus tard, à l'âge adulte que l'on fait sa profession de foi ou communion, où là c'est une décision personnelle (parfois après avoir été baptisé à l'âge adulte comme certains vikings convertis au christianisme et baptisés tardivement).

Le baptême peut se faire par un signe de croix et de l'eau bénite ou par immersion, selon les mouvances.

La marque spirituelle du baptême peut être repérée par un autre membre de l'Eglise s'il a 'Je perçois + Astral' et que l'on connaît son nom ou que quelqu'un puisse donner des détails précis par rapport à ce qui lui est arrivé.

Les enfants morts-nés ne pouvant ni aller au paradis, ni en Enfer, vont au purgatoire, une sorte de salle d'attente des âmes pour l'éternité, qui n'existe pas dans certaines mouvances chrétiennes.

Il existe plusieurs types d'excommunications: l'anathème et l'interdit, qui interdit à l'excommunié de pratiquer les sacrements ou d'en bénéficier (anathème) ou proscrit ces sacrements pour un lieu/une ville en particulier (interdit). L'excommunication est une décision administrative du pape et de ses cardinaux, même si la requête peut être effectuée par un clerc plus mineur, qui dénonce.

Seul le Dieu peut proscrire un croyant d'utiliser ses prières, pas un mortel. Gilles de Rais dans Les Rois Maudits, chef des Templiers a maudit ceux qui l'avaient trahis et qui avaient trahi Dieu: "Soyez maudits jusqu'à la treizième génération de vos races!" puis de manière inexpliquée, les cibles sont toutes mortes comme il l'avait énoncé. L'administration cléricale qui avait orchestré la fin des Templiers, car ils prenaient trop d'importance, n'ont pas pu empêché les dernières prières de Gilles de Rais.

On peut repérer magiquement si quelqu'un a été excommunié ou pas, mais on ne peut pas annuler ses pouvoirs via l'excommunication.

Pour annuler les pouvoirs, cela se passe via 'Je détruis + Domaines appropriés' en termes de jeu, mais ce sont des prières magiques qui ne dépendent pas de l'excommunication.
Si l'on est aidé par d'autres prêtres, cela renforce le niveau de la prière, quel que soit le type de prière.

Il existe plusieurs types de prières: prières spontanées (1 échange) ou rituelles (plus d'1 échange), prières individuelles ou communautaires.

C'est la foi de l'individu qui importe (Spiritualité), le Dieu laisse les mortels s'organiser entre-eux pour la hiérarchie et l'administration (à moins que cela ne soit spécifiquement énoncé), tant que les valeurs qu'il porte sont respectées.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

Phranque

Message par jork le Ven 22 Juil - 20:30

salut,
je vais baptiser notre prisonnier.

je vais informer les ambassadeurs elf des informations que j'ai trouver en interrogeant l’âme de leur envoyer décédé.

pendant la grande foire que la ville vas organiser je vais proposer des concours avec gains mais aussi un concours d'invention avec un prime pour l'inventeur.
jork

Message par Phranque le Ven 22 Juil - 21:46

Ok ça marche! Je peux faire passer plus de temps si les autres sont d'accord. Je donnerai plus d'infos plus tard, j'ai pas mal de trucs à régler sur Mystara, pendant mes vacances.

Phranque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut