Création de personnage

Aller en bas

Création de personnage

Message par Dalarad le Dim 27 Nov - 14:29

•Première étape

Concept de personnage


Choisissez le concept, le clan, la nature et l’attitude. ( des exemples seront fournis)

• Deuxième étape

Choix des attributs


Votre personnage débute avec 1 point dans chaque
attribut. Puis, classez les trois catégories par ordre décroissant : physique, social, mental (7/5/3).
Assignez une valeur aux caractéristiques physiques:
Force, Dextérité, Vigueur.
Assignez une valeur aux caractéristiques sociales :
Charisme, Manipulation, Apparence.
Assignez une valeur aux caractéristiques mentales:
Perception, Intelligence, Astuce.

• Troisième étape

Choix des capacités


Classez les trois catégories par ordre décroissant : talents, compétences, connaissances (13/9/5).
Choisissez les talents, compétences et connaissances ainsi que leur valeur.
Aucune capacité ne peut dépasser un score de 3 à ce niveau.

• Quatrième étape

Choix des avantages


Choisissez les disciplines (3), historiques (5) et scores des vertus (7).
Votre personnage a automatiquement 1 point dans chaque vertu.

• Cinquième étape

Touche final


Notez les scores d’Humanité égale à Conscience + Maîtrise de soi, de Volonté (égale
au Courage) et de réserve de sang à 3 pour tous (car MJ sadique).

Dépensez les points de bonus (15).
Optionnel : choisissez des atouts et/ou handicaps (avec un maximum de 7 points).

La dépense des points bonus sera faite ensemble Smile


Dernière édition par Dalarad le Dim 27 Nov - 14:58, édité 1 fois

Dalarad
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de personnage

Message par Dalarad le Dim 27 Nov - 14:32

Exemple de concept :

Cette liste n'est là que pour donner des exemples,vous pouvez très bien trouver autre chose.

• Artiste. Musicien, acteur, chanteur, mannequin, fan.
• Criminel. Évadé, mafoso, dealer, voleur de voiture ou
à la tire, proxénète, cambrioleur, délinquant, vandale.
• Enquêteur. Détective, agent de police, agent du gouvernement, détective privé, chasseur de sorcières.
• Errant. Clochard, contrebandier, prostitué, drogué,
pèlerin, motard, joueur, routard.
• Gamin. Enfant, fugueur, paria, membre d’un gang.
• Intellectuel. Écrivain, étudiant, scientifque, philosophe, sociologue.
• Journaliste. Chroniqueur, envoyé spécial ou permanent, paparazzi, animateur télé, rédacteur en chef.
• Marginal. Primitif urbain, réfugié, représentant d’une
minorité, théoricien de la conspiration.
• Mondain. Dilettante, pique-assiette, play-boy, sycophante, conjoint d’une personnalité importante.
• Noctambule. Fêtard, skinhead, punk, pilier de bar,
raver, drogué.
• Politicien. Juge, haut fonctionnaire, conseiller, élu,
auteur de discours.
• Professionnel. Ingénieur, docteur, informaticien,
juriste, industriel.
• Soldat. Garde du corps, gorille, mercenaire, béret vert.
• Travailleur. Chauffeur, routier, fermier, maçon,
homme de peine, ouvrier.

Dalarad
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de personnage

Message par Dalarad le Dim 27 Nov - 14:33

Exemple de nature et d’aptitude:
(ce n'est que des exemples Smile)
• Amateur. Seul importe ce qui suit.
• Ange gardien. Tout le monde a besoin d’un coup de
main.
• Architecte. Vous œuvrez pour des lendemains qui
chantent.
• Autocrate. Vous avez besoin de tout contrôler.
• Battant. Vous devez être le meilleur.
• Bon vivant. Une non-vie de plaisirs.
• Bouffon. Rire soulage du chagrin.
• Brute. Seule la force compte.
• Caméléon. Vous vous adaptez à toutes les situations.
• Capitaliste. Pourquoi donner lorsqu’on peut vendre?
• Casse-cou. Les sensations fortes, il n’y a que ça qui
compte.
• Conformiste. Vous suivez et aidez.
• Déviant. Le statu quo, c’est pour les moutons.
• Dirigiste. Vous dirigez et contrôlez ce qui doit être fait.
• Enfant. N’y aura-t-il pas toujours quelqu’un pour vous
aider ?
• Fanatique. Seule la cause compte.
• Énigme. Dès que l’on commence à vous cerner, vous
changez les règles du jeu.
• Gourou. Les gens vous trouvent particulièrement attirant, spirituellement parlant.
• Grand-guignol. Dégoûter les autres vous amuse.
• Grincheux. Ça ne marchera jamais.
• Idéaliste. Vous croyez en quelque chose de plus grand.
• Individualiste. Il n’y a que vous qui comptez.
• Juge. Votre jugement améliorera les choses.
• Martyr. Vous souffrez pour une bonne cause.
• Masochiste. La douleur vous rappelle que vous existez.
• Monstre. Vous êtes damné… et agissez en tant que tel.
• Œil de la tempête. Le chaos vous suit partout, mais
semble ne jamais vous affecter.
• Opportuniste. Les autres n’existent que pour vous
aider.
• Passionné. Vous existez par et pour votre passion.
• Pédagogue. Vous sauvez les autres par le savoir.
• Pénitent. La non-vie est une malédiction qu’il vous
faut racheter.
• Perfectionniste. Rien n’est jamais assez bien.
• Rebelle. Les lois ne sont pas faites pour vous.
• Sadique. Vous n’existez que pour infliger la souffrance.
• Scientifque. Tout n’est qu’énigme à résoudre.
• Séducteur. Vous ne faites pas partie du spectacle, vous
êtes le spectacle!
• Sociopathe. Les êtres inférieurs doivent être éliminés.
• Soldat. Vous obéissez aux ordres, mais à votre façon.
• Solitaire. Vous suivez votre voie.
• Survivant. Rien ne peut vous abattre.
• Traditionaliste. Il en a toujours été ainsi, il n’y a pas de
raison que ça change.
• Visionnaire. Il y a quelque chose au-delà de tout ça.

Dalarad
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de personnage

Message par Dalarad le Dim 27 Nov - 14:37

Les clans que j'autorise :

• Brujahs. Les Canailles sont des rebelles, ils se battent férocement pour leurs diverses causes. Ils s’opposent à la tyrannie… parfois même la leur.

• Gangrels. Les Apatrides sont nomades et sauvages.
C’est à cause de ces voyageurs solitaires que les vampires sont souvent associés aux bêtes dans le folklore.

• Malkaviens. Dangereusement dérangés, les Déments n’en disposent pas moins d’une clairvoyance mystérieuse.

• Nosferatus. Défgurés et sournois, les hideux Rats d’égout sont à jamais exclus de la société humaine,  mais collectent des secrets depuis les ténèbres qui les dissimulent.

• Ravnos. Les Mystificateurs sont experts dans l’art des illusions et de la ruse, et justifient bien souvent la méfiance qu’ils inspirent.

• Toréadors. Amoureux de l’art et du beau, les Dégénérés sont prisonniers de l’immobilisme de la non-vie.

• Tremeres. Un clan de magiciens du sang. Nul ne fait  confiance aux Sorciers, mais tous les craignent.

• Ventrues. Aristocratie «malgré elle» des vampires, les Sang Bleu expient leur damnation en faisant respecter les traditions et la Mascarade.

• Caitiffs. Ne se voulant d’aucun clan, les Caitiffs n’exhibent aucune caractéristique commune. Ils sont rejetés par les autres caïnites possédant un certain pedigree.

Dalarad
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création de personnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum